Votre Médiatrice

Votre Médiatrice

 

 

J’ai fondé avec Jean-Dominique Franchimont, avocat et médiateur, l’Espace Liégeois de Médiation, ELM.
Nous sommes médiateurs agréés par la commission fédérale de Belgique mais aussi avocats en droit collaboratif et nous avons adhéré à la Charte qui garantit le processus de négociation.

Ainsi nous pouvons vous aider à trouver une solution amiable, équitable, et rapide à votre conflit et faire homologuer par le tribunal votre accord négocié. Vous participez de manière égalitaire, équilibrée et en toute confidentialité au processus, vos besoins et intérêts sont rencontrés, ce sera votre solution. Nous pratiquons individuellement et en co-médiation et nous travaillons en complémentarité dans certaines situations ou à un certain moment du processus.

La médiation s’adapte à tous les conflits : familiaux, de voisinage, commerciaux, sociaux.
Ses avantages : rapidité, faible coût, votre participation active à la solution, confidentialité, pérennité de l’accord, neutralité, indépendance, impartialité du médiateur, utilisation de techniques spécialisées d’écoute et d’échange.

Le droit collaboratif est un processus volontaire et confidentiel dont les règles sont consignées dans une Charte signée par les avocats en droit collaboratif.

N’hésitez pas à prendre contact pour de plus amples informations sur le processus, nous serons heureux de vous aiguiller et conseiller au mieux de vos intérêts.

 

back to the top