Votre Avocate

Votre Avocate

Votre conseil

Je suis avocate depuis 1987, membre du cabinet Franchimont avocats associés, situé rue Beeckman, 25 à 4000 Liège.
Je suis juge de paix suppléant auprès de la juridiction cantonale de Fléron et membre du conseil de l’ordre des avocats.

J’ai acquis au fil des années une solide expérience tant dans les procédures judiciaires que dans le cadre de négociations.

Avec mes clients, j’élabore une stratégie en fonction de leurs souhaits, des éléments concrets, du droit et de l’évaluation des risques maîtrisés. Je m’efforce de créer une relation de confiance et de transparence avec mes clients pour mettre en œuvre la meilleure stratégie possible, et lors de litiges, je défends leurs intérêts avec ténacité et efficacité.

La relation entre le client et son avocat est basée sur la confiance réciproque.

Je vous reçois à mon cabinet pour un 1er rendez-vous. Ce premier rdv de 60 min, sans engagement, permet réciproquement de faire connaissance, de connaître vos droits et la manière de traiter la problématique à laquelle vous êtes confronté.
Partant du postulat qu’une négociation bien menée peut permettre d’éviter un contentieux, je privilégie cette voie et nous en discutons ensemble afin d’examiner ce qui vous convient le mieux. Cependant, si aucune négociation ne s’avère possible ou si une action en justice se révèle être un moyen de débloquer une situation, j’assure la défense de mon client avec pugnacité et réactivité.

 
 

Mes activités préférentielles sont :

  • le droit de la famille : le divorce, la séparation, le droit des grands-parents, la reconnaissance et la contestation de paternité, la filiation ;
  • le droit patrimonial de la famille : successions, sortie d’indivision, partage des biens ;
  • le droit pénal de la famille ;
  • les baux à loyer et baux commerciaux ;
  • le droit commercial : différent entre associés, litige avec un co-contractant, un fournisseur, récupération de créances, PRJ, droit des contrats et de la distribution ;
  • le droit social ;
  • le règlement collectif de dettes : médiation de dettes.
back to the top